Dynamisez vos présentations powerpoint

16 février 2021 Non Par maxime-noreply

Savoir manipuler le célèbre logiciel de présentation n’est pas tout. Encore faut-il un certain talent pour réaliser des diapos qui sauront maintenir l’attention des auditeurs. Mettez toutes les chances de votre côté avec des modèles bien léchés.

Réaliser une présentation PowerPoint efficace, qui capte l’attention de l’auditoire, n’est pas chose aisée. Partir d’une page blanche laisse libre court à la créativité mais demande de l’imagination pour réaliser des diapositives attractives, et une certaine rigueur pour maintenir le style tout au long de la présentation. Pour vous simplifier la tâche, mieux vaut partir de modèles tout prêts, qui posebt kes bases de la mise en page tout en laissant suffisamment de latitude pour s’adapter à vos besoins.

Modèles et graphismes
PowerPoint propose déjà une belle collection de modèles, auxquels vous pouvez accéder en cliquant sur le lien Autres thèmes, dans la fenêtre d’accueil, au lancement du logiciel. Vous pouvez cependant élargir le choix avec le module complémentaire Premast Plus, gratuit qui offre une collection de modèles de diapos, mais aussi des éléments graphiques pour les agrémenter. Le pas-à-pas ci-contre vous montre comment l’installer et l’exploiter.

EXPLOITER LES MODÈLES DE PREMAST PLUS
Premast Plus prend place directement dans PowerPoint, sous forme de module complémentaire, et propose quantité de diapos prêtes à l’emploi.

  1. INSTALLER LE MODULE

Ouvrez PowerPoint et cliquez sur Nouvelle présentation. Dans l’onglet Insertion du ruban d’icônes, choisissez Télécharger des compléments. Puis, dans le champ de recherche à gauche, saisissez premast et validez. Cliquez sur le bouton Ajouter à droite puis Continuer.

  1. CRÉER UN COMPTE

Cliquez sur le bouton Premast Plus apparu à droite du ruban d’outils, puis sur Create Account en bas de la fenêtre. Saisissez votre adresse mail, un mot de passe et validez d’un clic sur Sign Up. Cliquez ensuite sur Sign Up pour vous connecter, en utilisant les identifiants que vous venez de créer.

  1. CHOISIR UN MODÈLE

Premast Plus répartit ses modèles en huit catégories (Éducation, Business, Médical, etc.). Cliquez sur la tuile correspondant au thème souhaité (Mockups par exemple). S’affichent alors des modèles de diapositive prédéfinis. Ne reste plus qu’à cliquer sur celui qui vous convient. Il prend place dans PowerPoint.

  1. ADAPER LE CONTENU

Tous les éléments de la diapositive sont bien entendu modifiables à souhait pour les remplacer par vos propres informations et illustrations. En plus des diapos, des icônes et des dessins. Il suffit de cliquer dessus pour les ajouter à la diapositive.