Multimédia : mettez en scène vos images

9 janvier 2021 Non Par maxime-noreply

Plutôt que d’envoyer à vos proches une banale série de photos ou de clips vidéo de la dernière fête que vous avez organisée, mettez-les en scène avec Minitool MovieMaker.

01 CHOISIR UN THÈME 

Minitool MovieMaker est un logiciel de montage vidéo classique mais doté de thèmes prédéfinis (cadres, animations, musiques) pour plus d’originalité. Ouvrez le logiciel puis cliquez sur Templates en haut à droite. Activez la flèche de lecture de l’un des thèmes proposés pour en obtenir un aperçu. Nous choisirons par exemple Photo Album en cliquant sur Next.

02 AJOUTER LES IMAGES  

Dans la fenêtre qui s’affiche, sélectionnez  les images à intégrer. Il peut aussi s’agir de séquences vidéo que vous pourrez découper par la suite. Tous vos médias prennent place dans le montage. Attention, selon le thème retenu, chaque image n’apparaîtra pas en grande taille. Avec le thème Photo Album seules sept séquences sont créées. 

03 RÉORDONNER LES MÉDIAS 

L’organisation retenue par Minitool MovieMaker ne vous convient pas ? Passez le pointeur de la souris sur l’une des vignettes à droite correspondant à la séquence à modifier. Cliquez sur le petit rectangle en bas à droite et choisissez l’image ou la vidéo que vous souhaitez et validez. Recommencez pour chaque image à modifier.

04 CHANGER LE TEXTE ET EXPORTER 

Survolez une vignette présentant du texte et cliquez sur le Symbole T. Remplace le texte présent par le vôtre. Une fois satisfait, activez le bouton Export. Donnez un nom à votre film et choisissez un format d’enregistrement (AVI, MP4, Gif, etc.). Indiquez un dossier où le sauvegarder et validez. Il ne reste plus qu’à envoyer le fichier aux destinataires.