Chiffrez vos conversations sur skype

13 décembre 2020 Non Par maxime-noreply

Contrairement à WhatsApp, Signal ou Telegram, Skype ne propose pas de chiffrement par défaut. Vous pouvez cependant engager des conversations privées et chiffrées de bout en bout.

  1. INITIER LA CONVERSATION
    Dans le menu déroulant Nouvelle conversation, en haut de la colonne de gauche, choisissez Nouvelle conversation privée. La liste de vos contacts apparaît. Choisissez celui avec lequel vous souhaitez engager une conversation privée.
  2. DISCUTER EN PRIVÉ
    Une demande de conversation privée est expédiée à votre contact, qui peut l’accepter ou la refuser. S’il accepte, vous passez tous les deux en mode chiffré de bout en bout : même le service ne peut décrypter vos échanges.
  3. CONSULTER L’HISTORIQUE
    Les discussions privées se retrouvent sous l’onglet Privé de Skype. Vous en gardez l’historique. Vous pouvez revenir à une discussion ” normale ” en basculant sur l’onglet Skype. Notez que si messages, documents et appels audio bénéficient du chiffrement, ce n’est pas le cas des appels vidéo.
  4. NOTIFICATIONS DISCRÈTES
    Lorsque l’un de vos contacts vous envoie un message en conversation privée, la notification Skype que vous recevez dans Windows reste discrète : on y voit le nom ou le pseudo du contact, comme d’habitude, mais il n’y a pas de prévisualisation du message.